• La Compagnie Saint Hubert a été créée en 1983, en tant que section sportive de Rambouillet Sports, puis est devenue Compagnie en1987 lorsqu'elle décida de porter et de perpétuer la Tradition du Tir à l'Arc.
  • Composée aujourd'hui d'une centaine de membres, la Compagnie Saint Hubert se distingue tant dans la région Rambolitaine qu'au niveau de l'Ile de France, voire au niveau national et international, par son dynamisme et son palmarès sportif.
  • Dans "la Tradition", elle invite chaque année, ses sociétaires à tirer "l'abat l'oiseau", afin de désigner le roi de l'année, et participe aux différents Bouquets Provinciaux en présentant son Etendard à la Compagnie organisant le Bouquet.
  • Dans "la Vie Locale", la Compagnie Saint Hubert est omniprésente dans les différentes manifestations qui rythment la vie Rambolitaine telles que la Saint Lubin, la fête de l'été en Yvelines, la nuit des Arts Martiaux. Elle participe chaque année au Téléthon ainsi qu'à la kermesse organisée par Le Castel, Institut Médico Educatif à Gazeran.
  • En 1997, et durant quelques années, la Compagnie Saint Hubert et le Collège C. de Vivonne ont mis en place un système de partenariat qui a permis aux jeunes de pratiquer le tir à l'arc dans le cadre des activités sportives scolaires.
  • Dans "l'Esprit compétition", une trentaine d'archers participent à différents niveaux de compétitions officielles qualificatives pour les championnats de France : tir en salle, Beursault, fédéral, tir en campagne et tir olympique.
  • En 1989, la Compagnie Saint Hubert se lance dans l'organisation des compétitions. Depuis lors, la Compagnie organise chaque année, un concours officiel qualificatif au Championnat de France de Tir en Salle qui attire près de 300 archers de l'Ile de France et des régions limitrophes.
  • Juin 1999, dans le cadre du Championnat départemental, les archers ont découvert le magnifique site de l'hippodrome, où la Compagnie organisait sa 1ère compétition extérieure.
  • De 2006 à 2009, La Compagnie à organisé au mois de juin un concours de Tir en Campagne qualificatif au Championnat de France, dans les magnifiques Chasses Présidentielles de Rambouillet.

Jeunes ou adultes, hommes ou femmes, le Tir à l'Arc se pratique toute l'année, en salle l'hiver, en plein air dès les beaux jours, comme une activité de détente et de loisir, ou en participant à des compétitions.

Ce site utilise des cookies pour assurer l'authentification des internautes, mais également pour réaliser des statistiques de visites.

Pour en savoir plus nous vous invitons à consulter la directive européenne.